El Jadida : une destination à ne pas manquer !

Avez-vous déjà visité un nouvel endroit et vous en êtes senti « wow » ? Pour de nombreux visiteurs, cela se passe à El Jadida. El Jadida n'est peut-être pas assez populaire que d'autres villes du Maroc, mais ne vous y trompez pas, selon les avis. C’est une destination touristique à venir qui mérite un détour, surtout à la plage Sidi Bouzid. Vous pouvez absolument organiser quelques heures d'un voyage secondaire ici lors d'un voyage au centre du Casablanca. Vous voudrez peut-être y revenir un jour, faire une pause et vous détendre à El Jadida près de Casablanca. Si vous envisagez de visiter le Maroc et que vous ne savez pas si El Jadida doit être inclus dans votre itinéraire ; nous allons vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin pour parfaire votre séjour à la plage Bouzid.

Quels sont les monuments d'El Jadida à ne pas manquer ?

Lors de votre séjour dans cette ville portugaise à la plage Sidi Bouzid près de Casablanca, voici quelques monuments qui méritent vraiment un détour, selon les avis :

  • Citernes portugaises

Situées au cœur de la région portugaise d'el jadida près du centre de Casablanca, les anciennes citernes sont atmosphériques, inhabituelles et peut-être un peu étranges. La grande chambre souterraine faisait autrefois partie de la forteresse, utilisée comme entrepôt pour stocker les armes. Il a ensuite été reconverti en installation de stockage d'eau.

  • Forteresse de Mazagan

Cette forteresse est l'ancien quartier portugais d'El Jadida. Promenez-vous dans les rues étroites et vous découvrirez que la région ressemble assez à de nombreux autres endroits au Maroc, prenant plutôt une apparence européenne. De charmantes maisons anciennes bordent les rues étroites et la forteresse en forme d'étoile a de hauts murs extérieurs avec des canons rouillés pointant toujours vers l'extérieur, prêts à défendre le centre de la ville.

  • Église de l'Assomption

Outre Mazagan et la plage Sidi Bouzid, il y a l’église d’Assomption. Située à l’intérieur des murs de la forteresse, l’église de l’Assomption est l’un des plus beaux bâtiments d’El Jadida de Casablanca à avoir survécu à l’époque du colonialisme portugais. L'extérieur a été soigneusement restauré pour montrer sa splendeur. Il peut être verrouillé lors de votre visite dans la zone de Mazagan, mais ne vous inquiétez pas. Les intérieurs et le centre ne sont pas aussi impressionnants que l'extérieur et montrent des signes de vieillissement.

Quels sont les meilleurs hôtels d'El Jadida ?

En ce qui concerne l’hôtel à petit prix à casablanca pour passer une nuit dans de bonnes et meilleures conditions près de la plage sidi bouzid, selon les avis, les incontournables dans cette ville portugaise mazagan sont :

  • Mazagan Beach & Golf Resort

Mazagan Beach & Golf Resort est un hôtel de luxe à petit prix. Un excellent choix pour une belle nuit après votre départ. Il possède une plage privée, un terrain de golf et un casino, selon les avis. Profitez d'un dîner à petit prix en bord de mer et détendez-vous avec des chaises longues et des parasols. Il y a du plaisir pour tous les âges avec un club pour enfants gratuit et une piscine pour enfants, et des barbecues sont disponibles sur place.

  • Pullman Mazagan Royal Golf & Spa El Jadida

Cet hôtel de luxe près de la plage Bouzid, à proximité du beach, à petit prix comporte un terrain de golf, un spa proposant des soins complets et 3 restaurants. Il y a du plaisir pour tous les âges avec un club pour enfants gratuit et un minigolf, et des barbecues à petit prix sont disponibles sur place. Profitez de la piscine extérieure et des avantages comme un service de voiturier gratuit et une connexion Wi-Fi gratuite pendant le temps où vous passez la nuit après votre depart pour le centre de Marrakech.

  • Riad Soleil d'Orient

Un spa à petit prix proposant des soins complets et un restaurant se trouvent dans ce Riad non-fumeurs. Détendez-vous dans un hôtel avec un verre au bar ou au salon et profitez d'avantages comme le petit-déjeuner et le Wi-Fi gratuits. Une terrasse, un jardin et un service de nettoyage à sec à petit prix sont également proposés après votre départ pour Marrakech.

Quels sont les circuits touristiques à faire à El Jadida ?

Pour un sejour dans un hôtel à petit prix épatant et inoubliable, pensez à réaliser ces circuits touristiques pour connaître les meilleures activites après votre passage dans les plus grands hotels :

  • Se promener dans la ville portugaise

Vous pouvez presque voir le meilleur d'el jadida maroc en vous promenant simplement dans le patrimoine dans cette ville. C’est l’une des activités à ne pas manquer. C'est une ville marocaine et arabe pleine de caractère et de sites à voir. Vous verrez beaucoup de marchés locaux, de restaurants, de cafés, de pêcheurs vendant leurs prises. Beaucoup de locaux seront dans ce quartier de Maroc, surtout le week-end dans un bel hôtel, selon les avis.

  • Surf à la plage de Sidi Bouzid

La plage de Sidi Bouzid est une plage idéale pour surfer ou simplement nager. C'est une très belle station balnéaire à quelques kilomètres de la ville. Vous trouverez également de nombreux cafés, restaurants et hôtels dans le quartier. Si vous voulez simplement vous promener, selon les avis, visiter Maroc pour voir le coucher de soleil est la meilleure idée pour des activités irréprochables dans un bel hotel, car cela a l'air vraiment magique dans ce patrimoine.

  • Théâtre Afifi

Theatre Afifi à Maroc n'est pas votre théâtre ordinaire, selon les avis. C’est un patrimoine, selon les avis. Il y a une place devant pour que vous puissiez pique-niquer ou simplement vous promener après le marrakech. Pendant ce temps, à l'intérieur du théâtre, vous pourrez voir un design intérieur glamour avec un magnifique orchestre symphonique et de nombreuses performances musicales auxquelles vous pourrez assister durant votre séjour dans cette zone portugaise.