Mosquée Casablanca : l'incontournable mosquée Hassan II

Un passage au Maroc ? Et par la ville de Casablanca ? N’oubliez pas de passer par l’une des plus grandes mosquées du monde : la mosquée Casablanca Hassan 2. Elle est aussi imposante que magnifique.

Comment visiter la mosquée de Casablanca ?

Si vous souhaitez visiter la mosquée Casablanca Hassan 2, il faudra bien vous organiser. La visite se passe 6 jours sur 7 entre 9 heures et 14 heures. La mosquée ne sera pas disponible le vendredi. Du moins, ce sera le cas pour une visite classique. Il faudra privatiser la mosquée de Casablanca Hassan II si vous souhaitez en profiter le dernier jour ouvrable de la semaine.

Visitez la mosquée de Casablanca ne se fait pas au petit bonheur la chance. Il faut bien vous organiser en ce sens et respecter quelques règles. Notamment, vous ne devez pas venir en petit short ou mettre des vêtements trop dénudés. Vous devez porter le voile si vous êtes une femme. C’est une question de respect. D’ailleurs, ces règles vestimentaires s’appliquent aussi tout au long du voyage et du séjour que vous allez passer dans la ville. Le Maroc est un des pays les plus conservateurs dans la Terre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est l’une des plus visiter au cours de voyage entre amis ou en famille.

En outre, vous devez adopter le bon comportement quand vous y êtes. Prenez des photos de la mosquée au cours de votre voyage. Par exemple, les cigarettes sont interdites dans la mosquée. Vous devez enlever vos chaussures quand vous pénétrez dans la salle de prière. Et évidemment, le silence est d’or pour visiter les lieux.

Lors de la visite de la salle de culte et de l’intégralité de la mosquée de Casablanca Hassan II, il est conseillé de prendre un guide de voyage. Il sera plus à même de vous expliquer l’histoire de telle ou telle salle et de l’importance de cette construction dans le monde et pas uniquement pour la ville.

Un guide saura aussi vous accompagner pendant la visite de la salle de prière et des différentes zones de la mosquée. Certaines parties ne sont en effet pas accessibles aux publics. Il faudra respecter les barrières installées.

Autre chose : sachez que vous ne pouvez pas prendre en photos l’intérieur de la mosquée Hassan II. En effet, les appareils photos, Smartphones et autres appareils high-tech seront confisqués à l’entrée.

Après la visite de la salle de prière et des différents espaces de la mosquée, n’oubliez pas de faire un bref passage par le parc de la Ligue arabe. C’est aussi un incontournable au cours d’un voyage au Maroc.

La mosquée de Casablanca est-elle plus grande mosquée du monde ?

Non, la mosquée de Casablanca Hassan II n’est pas la plus grande mosquée du monde. Elle est devancée par la Mosquée al-Harâm arabe à La Mecque ou encore la mosquée du Prophète à Médine.

Néanmoins, la mosquée Hassan 2 est l’une des plus belles et des plus grandes sur Terre. Après tout, elle fait dans les 20 000 m2. Sa construction a nécessité 35 000 hommes pendant 5 ans et 26 000 m3 de béton pour les fondations. Cette mosquée, sise en bord de mer fait dans les 60 000 m2 d’enrochement.

Il s’agit d’une mosquée de style traditionnel qui vous assurera un maximum de dépaysement au cours de votre voyage au Maroc. Il s’agit d’une mosquée arabo-musulmane qui a aussi été modernisée au fil des années. Par exemple ; aujourd’hui, ceux qui prennent le temps de visiter au cours d’un voyage peuvent admirer les faisceaux lumineux installés à l’extérieur. Ils pointent vers La Mecque pendant la nuit.

C’est l’une des plus grandes mosquées, et ce, notamment grâce à son minaret. Il fait 210 m de hauteur et peut accueillir plus de 100 000 fidèles. Il propose également 25 000 salles de prière à découvrir au cours de votre voyage sur place.

Et quand bien même vous ne pouvez pas conserver des photos. Visitez cette mosquée s’impose pour en apprendre davantage sur la culture du Maroc et de la cité de Casablanca au cours de votre voyage. L’intérieur de la mosquée de Casablanca Hassan 2 est parfaitement aménagé pour vous émerveiller. Et chaque ornement a été créé avec des matériaux locaux.