Parc aquatique Marrakech : quels sont les meilleurs ?

Les vacances en famille semblent parfois monotones lorsqu’elles manquent de programmes. À Marrakech, la tendance est actuellement axée sur les parcs aquatiques. Dans ce domaine, Marrakech offre pratiquement l’embarras du choix. Mais quel parc faut-il donc choisir ? Comment s’y prendre pour trouver la meilleure adresse ? Les tarifs doivent-ils être considérés ? Il existe tant de points à considérer pour s’orienter vers le parc idéal. Voici donc tout ce qu’il faut savoir.

Comment choisir le meilleur parc aquatique de Marrakech ?

Marrakech offre un beau climat pour profiter des activités aquatiques. Mais l’embarras du choix sur ses parcs aquatiques ne facilite pas trop la tâche. Pour choisir le meilleur parc dans cette destination, il faut considérer certains paramètres. Le premier concerne bien évidemment les différentes attractions proposées par le parc. Généralement, on devrait y trouver des piscines, des bassins à vagues, des toboggans, et des plages. D’autres installations doivent aussi être prises en compte. Cela peut comprendre des brumisateurs, des fontaines, ou des vagues artificielles. Ensuite, la proximité du parc et du lieu d’hébergement est aussi un point essentiel. Enfin, le tarif d’entrée est également un critère de choix quasi incontournable. La réputation du parc peut également être prise comme référence. À l’exemple d’Oasiria Marrakech, un parc incontournable dans le pays.

Est-ce que tous les parcs aquatiques de Marrakech sont ouverts toute l'année ?

Certains parcs ferment leurs portes à la fin des saisons touristiques. D’autre part contre peuvent être fermés à court terme pour des travaux d’entretien. Mais ils n’attendent pas longtemps pour être de nouveau accessibles. Cependant, la plupart des parcs aquatiques de Marrakech restent ouverts étant donné le climat de la région. Il ne faut pas oublier que ces complexes restent très demandés à Marrakech. C’est d’ailleurs le cas d’Oasiria, d’aqua fun club marrakech, de kappa club marrakech et d’Aqua Parc.Cette grande accessibilité des parcs aquatiques permet aux visiteurs d’organiser leur séjour avec facilité. Cela conserve également cet embarras du choix dont la ville dispose. De cette manière, les vacanciers pourront continuer d’ajouter ces endroits dans leurs carnets d’adresses.

Quels sont les prix des meilleurs parcs aquatiques de Marrakech ?

Le prix est un critère décisif dans le choix d’un parc aquatique. Et pour trouver un parc adapté à son budget, il est important de connaître les tarifs des meilleures adresses. Oasiria par exemple met en avant un forfait ftour et baignade pour 250 Dh pour les adultes. Le prix pour les enfants et les séniors par contre est ajusté à 150 Dh. De son côté, l’Aqua Park propose pour un adulte un tarif de 250 Dh pour une journée. Par contre, une visite d’une demi-journée sera de 200 Dh. Pour les enfants, le tarif d’une journée sera de 150 Dh, et de 120 Dh pour une demi-journée. L’Eden aquapark est aussi un choix très intéressant. Il peut être accessible à 100 Dh pour les enfants, et à 200 Dh pour les adultes. On a aussi le Ludiparc qui est très apprécié pour ses tarifs. Le prix pour les enfants est à 60 Dh, et pour les adultes à 90 Dh.

Oasiria : La plus grande référence à Marrakech

Oasiria est sans doute le pionnier du Parc aquatique Marrakech. Il a ouvert ses portes en 2005. Depuis, il n’a pas cessé de s’innover pour répondre à différents besoins. Le complexe occupe une surface de 10 hectares. Il a été spécialement aménagé pour les loisirs et la détente. Oasiria est un havre de paix où règne une végétation luxuriante et espaces aquatiques. Petits et grands y trouveront tout ce qu’il faut pour s’amuser. Des piscines à vagues, des piscines calmes, des espaces aquatiques et ludiques pour les enfants… L’embarras du choix des activités et mis en avant, et se repose sur plus d’une vingtaine d’attractions.

Aqua Mirage Club Marrakech

L’aqua mirage marrakech est également un aqua park marrakech très populaire. On l’apprécie particulièrement pour ses grandes variétés de toboggans. Les enfants auront aussi leur part de distraction auprès des bassins qui leur sont réservés. Tous les espaces sont surveillés par des maîtres nageurs qualifiés. On y trouve également une piscine à vagues. Les passionnés de farniente peuvent profiter de ses parasols et transats pour profiter du paysage et se détendre. Un snack-bar est également disponible pour ceux qui veulent faire un break. Ceux qui résident à l’hôtel peuvent accéder gratuitement au parc tout au long de l’année.

Palmiya Fun and Water Land : La dernière nouveauté

La palmeraie luxuriante de Marrakech ne cesse d’être prise d’assaut par les complexes aquatiques. Cette fois-ci, c’est le parc Palmiya qui a récemment fait son entrée. Le parc couvre une surface de 5 hectares, et loge à proximité du Club Madina. Palmiya est accessible à partir de 120 Dh pour les enfants, et 200 Dh pour les adultes. Le parc ouvre à partir de 10 h et ferme à 18 h. Au menu, toute une panoplie d’attractions est à l’honneur. Des attractions surtout marquées par la présence de ses toboggans nouvelle génération. En effet, on y retrouve des toboggans à bouée, le fameux Black Hole, et le Tsunami. Des options qui intéresseront certainement plus d’un.