Que faire à Essaouira ?

Essaouira est une charmante ville avec une longue histoire le long de la côte atlantique. Les sites historiques, les souks et les plages sont le principal attrait de la région, mais vous trouverez également de nombreuses galeries d'art et magasins originaux et bohèmes ; la ville est devenue une sorte de plaque tournante pour les âmes créatives. Le tourisme est en plein essor à Essaouira, en partie parce que la ville est devenue célèbre lorsqu'elle a figuré dans le célèbre Game of Thrones. Il existe un bon choix de lieux de séjour, allant des riads et des appartements aux maisons d'hôtes et aux hôtels. Alors qu'Essaouira peut être appréciée lors d'une excursion d'une journée depuis des endroits comme Marrakech, il est fortement recommandé de passer au moins quelques jours ici pour apprécier pleinement ses charmes.

Qui a construit Essaouira ?

Essaouira a été construit par le sultan Mohammed ben Abdellah en 1 760.  Il a ensuite confié la construction à de nombreux professionnels dignes de ce nom.

Essaouira, anciennement appelée Amogul en berbère et Mogador en Français est un merveilleux endroit fondé par le sultan Mohammed ben Abdellah en 1 760. Par la suite, ce dernier a confié le tracé du plan à Théodore Cornut.

Quelle est l'histoire d'Essaouira ?

L'histoire de la ville remonte au 7ème siècle avant J.-C. En descendant vers l'Afrique noire, les Phéniciens ont fait escale dans l'île de Mogador. Les Romains ont ensuite fondé une usine de pourpre tyrienne, fabriquant le colorant rouge vif qui a donné son nom aux îles pourpres juste au large d'Essaouira.

En 1760, Sidi Mohamet Abdallah décide de faire de Mogador une ville fortifiée pour contrer l'expansion croissante d'Agadir. Il confia à un architecte français, Théodore Cornut, la construction des nouveaux remparts, protégeant ainsi la nouvelle ville intérieure de toute attaque des tribus rebelles. Aujourd’hui, passer un sejour essaouira devient incontournable.

Pourquoi choisir Essaouira pour des vacances ?

Essaouira est un endroit très apprécié pour des vacances, que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Tout simplement parce que le lieu est proche, le trajet se fait en quelques heures et le budget à prévoir n’est pas conséquent. De plus, la temperature essaouira est agréable.

Essaouira attire de nombreux touristes, durant les vacances scolaires. Mais pourquoi donc ? sûrement à cause de toutes les merveilles que l’on y trouve. Et ce n’est pas tout ! Cet endroit est aussi exceptionnel en termes d’activités. Pour ce qui est du budget à prévoir, puisque le coût de la vie est similaire à celui en France, vous n’avez pas besoin de prévoir une grande somme pour partir en Essaouira.

Pourquoi choisir Essaouira pour y passer sa retraite ?

Aujourd’hui, Essaouira est devenu un endroit très prisé pour passer de la retraite. Ce qui est tout à fait normal, compte tenu de tous ses avantages. si l’on ne parle que du fait que cette région est très proche de la France. En outre, le coût de la vie est très abordable et à la portée de tous.

Depuis un certain temps, plus d’une personne choisit Essaouira pour passer sa retraite. Et ils ont bien raison, étant donné les nombreux avantages que l’on peut en bénéficier. En effet, Essaouira est très proche de France. De ce fait, à tout moment, dès que vous le souhaitez, vous pourrez effectuer des va-et-vient en toute rapidité et en toute tranquillité. Le climat essaouira est fascinant.

Par ailleurs, la langue pratiquée est la langue française. Vous pourrez continuer à parler votre langue dans cette région. Tout le monde vous comprendra. Quant au coût de la vie, on peut dire que cela est très abordable.

Comment aller de Marrakech à Essaouira ?

Pour vous rendre à Essaouira depuis Marrakech, vous pouvez prendre le bus, la voiture ou la navette. En fait, tout dépend de vous et de la situation qui se présente, si vous voyagez en couple, avec des enfants de bas âge ou entre amis.

La distance entre Essaouira et Marrakech est de 182,7 km. Si vous êtes à Marrakech, pour vous rendre à essaouira morocco, vous pouvez prendre le bus, la voiture ou encore la navette. Comment choisir ? Tout dépend certainement de vous. Si vous souhaitez voyager tout en vous divertissant et contempler des paysages exceptionnels, la navette est un choix judicieux. Par ailleurs, si vous comptez voir des paysages sur la route, misez sur la voiture ou le bus.

Quelles sont les activités incontournables à faire à Essaouira ?

Essaouira est un endroit fascinant qui renferme de nombreuses activités. En effet, lors de votre séjour, vous pouvez explorer la Sqala, vous promener dans le port ou parcourir les boutiques dans les souks. Sans oublier le fait de déguster de bons plats dans un essaouira restaurant.

Lors de votre prochain séjour à Essaouira, ne manquez pas ces activités :

  • Explorer la Sqala

Ancienne forteresse de la kasbah, la Sqala a les eaux froides et saccadées de l'océan Atlantique sur trois côtés. Une forteresse se dresse à cet endroit depuis les années 1500, construite par les Portugais pour protéger la ville des invasions. La forteresse antérieure a été détruite, puis reconstruite avec de hauts murs de pierre et de la pierre solide. Remontez le temps en vous promenant le long des remparts et admirez la vue sur l'océan.

  • Se promener dans le port

Essaouira abritait autrefois l'un des principaux ports de pêche du Maroc. Le port est toujours actif aujourd'hui, avec des pêcheurs qui naviguent sur l'océan dans l'espoir de revenir avec une prise abondante. Les travailleurs se précipitent dans le port, aidant à transporter des filets et à décharger des fruits de mer au retour des bateaux. Des cordes solides gisent sur les chemins pendant que les gens réparent d'énormes filets et réparent les bateaux.

  • Boutique dans les souks

Les souks traditionnels d'Essaouira se sont répandus à travers l'ancienne médina, avec de petits magasins et des étals trouvés dans des ruelles étroites, sur de plus grandes places et le long de passerelles plus larges. L'atmosphère est beaucoup plus décontractée que dans les souks de Marrakech, Fès, Tanger et d'autres grandes villes, même si vous deviez encore négocier pour obtenir les meilleurs prix sur les articles.