Tetouan Maroc : comment organiser votre visite ?

Terre de culture, maroc est une destination fabuleuse. Son histoire, ses traditions, ses us et coutumes sont vraiment impressionnantes. Mais c’est aussi une destination gastronomique la plus riche au monde. Pour visiter ce pays, il existe plusieurs façons de le faire. Et pourquoi ne pas débuter par le nord marocain dans la ville de tetouan ?

Que visiter à Tetouan au Maroc ?

Il y a autant de choses à visiter à tetouan. Principale cité du nord de maroc, elle est située sur le jebel Dersa. Cette cité arabo-andalouse domine totalement la vallée de l’oued Martil. Une journee à tanger, ou à chefchaouen permet aux voyageurs de faire une halte à tetouan. Cette cité que l’on surnomme aussi la colombe blanche attire les curieux et les grands aventuriers. Il faut absolument visiter sa medina et son patrimoine historique. Sa medina avec terrasses et jardins est une véritable oasis pour les voyageurs. Un seul voyage au nord de maroc permet de découvrir tanger, chefchaouen et tetouan ainsi que d’autres villes dont marrakech. Avant de visiter cette cité, il faudrait partir avec royal air maroc. Mais il est aussi important de renseigner la meteo et la présence des rafales durant la période de vacances. Il faudrait aussi consulter les prix d’un voyage à tetouan au maroc avant son départ. La ville de tetouan est un vrai musée à ciel ouvert.

Elle possède une architecture authentique d’origine hispano-mauresque. Cette cité blanche abrite de nombreux monuments à voir outre que sa jolie medina. On peut visiter les souks, l’ancien palais du khalifat, la Place Hassan II mais aussi l’artisanat florissant, le marché de Khémis El Anjra et Oued Laou. Par ailleurs, il est important de découvrir et d’admirer l’architecture coloniale de la ville de tetouan maroc. Cette ville-nouvelle se laisse surprendre par ces jolies fenêtres et portes un peu démesurées avec du fer forgé et par ces balcons. Tout ce qu’on voit nous fait rappeler l’Andalousie. La ville-nouvelle est à découvrir absolument au nord de maroc. Avant le voyage, on peut consulter toutes les photos. Elle fournit un grand panorama sur la montagne ainsi que sur les contreforts du RIF. Visitons particulièrement l’avenue Mohamed V et ses façades colorées ainsi que les loggias du XXe siècle mais aussi la mosquée Hassan II, le musée archéologique avec les galeries dédiées à l’Antiquité romaine et la civilisation punique.

Quand visiter la ville marocaine de Tetouan ?

On peut faire un voyage d’une semaine ou de 3 jours au nord de maroc à tetouan. Il est possible de visiter les autres villes aux alentours comme fes, chefchaouen ou tanger à condition de venir à la bonne période. La meteo au nord du maroc n’est pas comme dans la capitale. La ville de tetouan peut subir des rafales de vent à une certaine période de l’année. Ainsi, avant de rêver de plage ou de photos panoramiques sur la medina de cette cité mythique, mieux vaut déterminer à quelle période réaliser ce voyage en solo ou en groupe. À cause de sa meteo parfois désagréable, il est préférable de faire un voyage au printemps, en été et à l'automne.

À part chefchaouen qui est une destination à forte attractivité touristique, on peut visiter tanger et les alentours en toute liberté. Les autres villes ne sont pas en effet sujettes au tourisme de masse. Pour visiter cette cité marocaine dans les meilleures conditions tout en prenant des photos, il est important de consultant la meteo. Il faudrait aussi renseigner sur le prix d’un vol que ce soit à la basse ou à la haute saison. Que l’on souhaite s’y rendre à n’importe quel moment de l’année pour admirer sa médina, il est donc indispensable de comparer le prix d’un séjour marocain.

Où se loger à Tetouan au Maroc ?

Pour se loger à tétouan, il existe plusieurs hébergements atypiques. Le pays marocain est d’ailleurs réputé pour son sens de l’hospitalité et pour l’authenticité de ses hébergements. On peut facilement trouver un hébergement au cœur de cette cité chaleureuse, mais aussi à tanger ou à chefchaouen. Il est indispensable en effet de réserver un hébergement à petit prix avant de passer un séjour tout près de la medina de cette cité ou bien à chefchaouen ou mieux encore, à tanger. Certes, il est possible de trouver un hotel tetouan dans la medina et de vivre tel un roi au pays marocain.

Outre les hôtels dont le prix est toujours abordable, on peut toujours loger dans une maison avec jardin et balcon ou bien de trouver un appartement pas cher. Consultez d’abord la meteo avant de partir et avant de choisir une location de vacances la plus proche de la plage. Les résidences de vacances telles qu’on voit dans les photos des sites de réservation sont parfois à petit prix. Il faut savoir les réserver au bon endroit et au bon moment. Raison de plus pour consulter la meteo et les photos des logements disponibles avant de réserver une chambre à tétouan.