Ville du Maroc : quelle est la plus belle destination ?

Maroc est la plus belle destination ensoleillée et moins chère au monde. Justement, pour les vacances, Il est important de se déconnecter un peu du quotidien et de sortir un peu du cadre de paris. Le maroc est un pays aux multiples facettes. Il séduit aussi bien les férus d’art et d’histoire mais aussi les passionnés de culture. Mais avant de faire le tour de ce pays, il faut savoir quelles sont les plus belles villes marocaines.

Quelles sont les plus belles villes de la côte marocaine ?

Maroc a de quoi surprendre les voyageurs intrépides et les grands baroudeurs. Durant un seul voyage, on peut passer d’une ville à une autre. Mais si on aime s’installer sur la côte du maroc, il est important alors de découvrir les plus belles villes marocaines. Consultez tout de même un blog de voyage pour en savoir plus sur Taroudant. En dehors de la capitale, de marrakech et de fes, ce pays possède des villes côtières à ne pas en finir. Parmi les plus belles villes avec plages sont : tanger, Agadir, Essaouira ; Oualidia et casablanca. Ce sont des destinations incontournables pour des vacances de plages. Si on a l’habitude de côtoyer le sud de la france, on peut certainement changer de décor avec les plages marocaines et les villes côtières.

Outre la capitale marocaine qui est rabat, on peut toujours découvrir une ville particulière à maroc. La ville de casablanca est la plus connue sur la côte marocaine. Tout comme les cités en france, cette ville est à couper le souffle avec ses plages, ses paysages somptueux. C’est d’ailleurs le centre économique du pays. Tout comme cette ville, Essaouira est remplie de charme. C’est une ville protégée par des remparts. C’est un lieu paradisiaque pour les férus du surf et du kit-surf. Il abrite aussi une magnifique médina inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ainsi que des souks et un port authentique et des maisons blanches à la chaux. C’est aussi un point de départ pour un voyage à Saida.

Quelles sont les plus belles villes du nord du Maroc ?

Outre marrakech, la ville rouge du maroc, il existe d’autres villes à découvrir. Le nord de maroc est un haut lieu de vacances. Au départ de paris, en france, il est possible de prendre un vol direct vers le nord marocain ou vers une ville du maroc et découvrir immédiatement les paysages à couper le souffle et des cités époustouflantes. Le chef du gouvernement a su préservé l’authenticité de ce lieu mythique pour des vacances cultures. Les plus belles de la ville du nord marocain sont nombreuses. Mais on peut toujours citer quelques-unes les plus célèbres comme fes, tanger, Saidia, Larache, Asilah et Tétouan.

Cette région est peu visitée des touristes sauf sans doute fes. La ville de fes est attractive et c’est la plus fréquentée des touristes à la haute saison. Cependant, il ne faut pas non plus négliger le pouvoir d’attractivité de Tétouan avec sa médina qui en vaut le détour. Cette région est différente de celle des régions touristiques de france. Elle est riche et pleine de surprise. Saidia est aussi une station balnéaire incontournable. Il abrite une plage très longue. C’est un lieu de repos somptueux. Au départ de paris, il est possible de voyager directement de france à maroc. Il est donc conseillé de voyager en dehors de la france ou de paris et d’apprécier d’autres lieux magiques. Maroc est une destination fascinante et le nord du pays de maroc ville mérite un détour. Fes, Saidia, tanger et Tétouan ont plus d’une merveille à dévoiler à ses visiteurs. Si on a l’habitude de visiter la capitale marocaine, il n’y a pas grand-chose à voir dans ce lieu. Mieux vaut alors voyager à travers le pays à la découverte de nombreux lieux mythiques au maroc destinations.

Quelles sont les plus belles villes du sud du Maroc ?

Au départ de la capitale marocaine, il est conseillé de découvrir les plages d’une ville marocaine ou bien le désert du sud. Ouarzazat, Zagora, Ouzina, Erfoud, Merzouga et même marrakech sont parmi les plus belles destinations du sud marocain. Avant de s’attarder dans la capitale marocaine, il faudrait prévoir un périple à fes, à marrakech ou bien découvrir les plus belles plages de la cote marocaine. Mais le sud marocain est un univers à part. C’est une grande découverte pour ceux qui souhaitent découvrir le début du Sahara.

Les routes du sud sont dotées de plusieurs paysages qui se succèdent et évoluent au fil de la route. Mais pour voyager au départ de paris, il est conseillé d’organiser une petite randonnée à marrakech et profiter pleinement de son cadre de vie chaleureux, de sa culture et de ses monuments historiques. Marrakech n’est pas comme la capitale de paris. Elle n’a rien à voir aux autres destinations marocaines, c’est une ville touristique maroc et culturelle unique. Bref, les cités marocaines ont de quoi séduire les vacanciers en quête d’authenticité.