Ce qu'il faut savoir avant d'aller au Maroc

Peu le savent, mais maroc est un royaume. Il s’agit d’un territoire unitaire régionalisé de l’Afrique du Nord. Il est connu pour son grand patrimoine culturel et historique qui séduire énormément de voyageurs depuis des années. Pour les prochaines vacances, que ce soient en famille ou en solo, voire des amis, pourquoi ne pas partir en voyage dans un pays qui vous promet aventure et dépaysement, et ce, dans un cadre exceptionnel ? Et dans le contexte sanitaire actuel, voici quelques bons à savoir pour organiser votre voyage au maroc.

Quels sont les documents nécessaires pour aller au Maroc ?

Pour que votre voyage au maroc se passe bien, vous devez vous atteler à quelques formalités administratives exigées par les autorites. Pour les ressortissants français, il y a en effet quelques conditions exigées des autorites du territoire marrocain afin de vous permettre de passer les frontieres du pays simplement et en toute sécurité.

À la question : faut il un passeport pour le maroc ? La réponse est oui. Et non seulement vous aurez besoin d’un passeport, mais ce doit être un document en cours de validité par les autorités, voire qui restera valable au moins jusqu’au jour de votre rentrée en France. Les autorites aux frontieres du pays vérifient chaque voyageurs et met un visa sur votre passeport à votre entrée sur le territoire marrakech. Sur une feuille de votre carnet, vous aurez à la fois un cachet et un numéro.

Si vous prévoyez simplement de visiter le pays et de ne rester que 3 mois maximum sur place, vous n’aurez pas besoin d’un visa pour le maroc si vous êtes de nationalité française. Attention toutefois, si le voyage dure plus de 90 jours, les réglementations seront différentes.

Dans le contexte sanitaire actuel, il est préférable de vous faire vacciner avant le départ. Cela vous évitera les complications à la douane, et ce, à l’aller comme au retour. Vous éviterez les quarantaines obligatoires et les tests PCR fréquents. Sans compter que c’est une protection en plus pour vous et pour votre entourage. Il faut dire qu’au maroc, le coronavirus évolue assez rapidement. Si bien qu’au cours des derniers mois, le pays a été classé sous liste rouge. D’ailleurs, si vous êtes vacciné, vous n’avez pas à justifier votre départ pour le maroc et vous faciliterez l’organisation de votre voyage.

Pourquoi aller au Maroc en vacances ?

Malgré le contexte sanitaire actuel, partir en voyage est recommandé. Avec le stress des confinements et la reprise prochaine du travail et de l’école, voire le retour, presque à la normale de la vie, un peu de dépaysement ne serait pas du luxe. Et il n’y a rien de tel que de choisir un pays qui vous promet un maximum d’aventure. Le maroc semble répondre à tous les critères pour les voyageurs.

Depuis toujours, voyager au maroc est très prisé par les Français. La destination s’est fait connaître par différents festivals culturels de renommée internationale comme le marrakech du rire ou bien d’autres. Ce qui a permis au maroc de se démarquer de toutes les autres destinations de voyage en Afrique. Et non seulement le pays brille par son authenticité et sa culture ainsi que son histoire très riche, mais en plus, elle vous propose énormément d’activités et d’attractions touristiques.

À marrackeh par exemple, vous pouvez non seulement vous balader dans la ville pour voir les marchés et profiter de l’ambiance, mais vous pouvez aussi tenter une balade en dromadaire, voire le désert et profiter du savoir-faire des professionnels de l’autre côté des frontières concernant le bien-être. C’est un voyage idéal pour vous détendre.

Maroc appelle aussi à la gourmandise. Les spécialités locales ont de quoi réveiller vos papilles et vous aider à vous dépayser. Tout est fait pour vous faire oublier le stress de tous les jours.

Pour réserver vos vols, vous pouvez compter sur les comparatifs en ligne. En fonction des saisons, les vols vous coûteront quelques dizaines à une bonne centaine d’euros.

Quelle est la meilleure période pour aller au Maroc ?

Mais alors, est-ce réellement le bon moment pour aller au maroc ? Si les voyageurs sont encore nombreux à défier la norme sanitaire et que le nombre de vols réservés est encore assez nombreux, on serait tenté de croire que oui. Non seulement les autorites du territoire ne sont pas trop stricts envers les ressortissants français. Ce qui facilite l’organisation du voyage. Mais en plus, un séjour dans le sud marocain, marrakech, voire dans le reste du pays est la garantie d’un maximum de dépaysement.

Malgré que le pays soit en liste rouge depuis quelques mois, les risques ne sont grands pour ceux qui sont vaccinés. Le protocole sanitaire est acceptable. Et, en plus, marrakech comme le reste du pays est accueillant toute l’année. Pour profiter de la mer et de toutes les attractions touristiques du maroc toutefois, on conseille aux voyageurs de réservez leur vol pour l’avril et mai ou le septembre et octobre. Ce sont les saisons les plus agréables de l’autre côté des frontières marocaines.