La région nord-africaine est un lieu de destination touristique privilégiée par de nombreux Français. La ville de Dakhla, située dans cette région constitue une belle opportunité de voyage touristique. Comme sa Sœur Essaouira, Dakhla est un bel endroit agréable et magnifique, très ensoleillé regorgeant de nombreux sites touristiques aussi beaux les uns que les autres. Un voyage dans cet endroit de rêve vous fera transporter dans un tout autre monde au décor à la fois merveilleux et authentique.
Dakhla est une ville située dans le nord-ouest de l’Afrique et plus précisément dans le territoire de Sahara Occidental bordant le golfe du Dakhla et l’océan atlantique. Géographiquement, elle est située au sud du Maroc. Le territoire est une sous-administration de facto du Maroc. La ville de Dakhla est connue grâce aux sports nautiques de portée mondiale ainsi que ses innombrables atouts dans le domaine du tourisme. Par rapport à Rabat, capitale marocaine, elle se trouve à environ 1 690 km au sud. Par rapport à la principale vile du Sahara Occidental Laâyoune, Dakhla se situe à 650 km au sud. La ville est idéale pour pratiquer les sports nautiques et des randonnées sur dakhla evasion.
Par voie terrestre, la distance entre la ville d’Essaouira et de Dakhla est d’environ 1340 km. En voiture, le parcours durera près de 18 heures Mais, il est possible de passer et de faire une escale à mi-chemin dans la ville de Laâyoune. Il y a un bus direct qui relie la ville d’Essaouira et de Dakhla tous les jours.
Dakhla est une ville moins populaire qu’Essaouira en termes de fréquentation. Elle est pourtant un lieu de rendez-vous important des grands surfeurs issus des quatre coins de la planète. La ville de Dakhla est originale et différente des villes traditionnelles du Maroc. Dans sa globalité, la structure de la ville reste sommaire et présente une architecture précaire et primitive. Toutefois, elle possède plusieurs endroits magnifiques à visiter :
Le climat de la région est caractérisé par un climat océanique chaud et un climat désertique. Tout au long de l’année, la ville de dakhla maroc promet du beau temps, du soleil et du vent. De novembre à avril, le climat est modéré avec une température moyennement fraîche. De mai à septembre, on y rencontre une période chaude. Le coût de la vie dans la région reste stable durant toute l’année et n’est pas marqué par les hautes ou basses saisons comme en France.
La ville de Dakhla n’est pas comparable à un site touristique européen qui dispose de vastes infrastructures modernes, confortables et connectées. Il est donc recommandé de faire une réservation d’hôtel au moins un mois à l’avance. Comme les Européens et notamment les Français aiment explorer de nouveaux endroits authentiques et originaux. La haute saison dans cette ville de Dakhla peut promettre une croissance des visites et les lieux d’hébergement peuvent s’afficher plein. Certes, la ville possède des infrastructures d’accueil comme bungalows, hôtels, maisons d’hôtes, mais il est toujours plus prudent de réserver bien à l’avance.
Pour manger, il n’y a pas à craindre car l’endroit dispose de petits restaurants chics et accessibles.
Comme il a été signalé dans le paragraphe plus haut, la ville de Dakhla est un haut lieu de rendez-vous des surfeurs. Le championnat du monde de kitesurf s’y déroule chaque année puisqu’elle possède une houle et du vent favorables à la pratique de ce sport. On peut donc programmer une partie de kitesurfs ou de planches à voile ou d’autres glisses nautiques.
Mais il y a également d’autres activités qu’on peut pratiquer :