Essaouira météo : s'éloigner de la grisaille française ?

Essaouira, anciennement connue sous le nom de Mogador jusqu'aux années 1960, a toute une histoire. Il est entouré de murs de forteresse et est une colonie depuis plus de 2000 ans. Étant occupé par les Portugais, puis les Français, avant de devenir le port maritime le plus fréquenté du Maroc, beaucoup d’histoire s’est déroulée dans cette superbe petite ville. Elle est également connue sous le nom de ville venteuse, beaucoup de touristes l'évitent, car le vent empêche les bains de soleil… mais c'est un pot de miel de cultures, d'histoire et de bonne nourriture. Le ciel, souvent dégagé, est un peu nuageux le matin, mais la température moyenne ressentie est agréable durant la journée même si c'est un peu nuageux. Le soleil est ensuite au rendez-vous jusqu’à l’arrivée de la nuit. La pluie peut arriver parfois, bien que le temps soit degage, d’après les prévisions. Les précipitations et l’humidite sont faibles.

Quelle est la météo à Essaouira en décembre ?

Le temps se rafraîchit définitivement un peu au Maroc en décembre. L’essaouira meteo est exceptionnel. La température ressentie à Marrakech est en moyenne de 14 °C pendant la journée, et un peu plus fraîches après la tombée de la nuit. Il y a aussi de bonnes chances que vous tombiez sous la pluie à un moment donné de votre visite, car décembre est l'un des mois les plus pluvieux du Maroc. Comparé à une grande partie de l'hémisphère nord, l'hiver au Maroc est un rêve. Les precipitations et l’humidité sont faibles. Le temps ressemble beaucoup plus à l'automne qu'à l'hiver que la plupart des gens vivent. Le ciel, souvent dégagé, est parfois nuageux le matin, mais c’est juste passager, d’après les previsions sur le nord. Cependant, la pluie peut arriver.

Si vous prévoyez de passer du temps dans les montagnes de l'Atlas pendant votre voyage, préparez-vous à une météo hivernale réelle à des altitudes plus élevées. Le Maroc est l'un des rares endroits où l'on peut monter un jour à dos de chameau dans le désert et faire du ski le lendemain ! Le ciel est parfois nuageux, mais le long de la journée, le soleil est au rendez-vous. La pluie peut arriver parfois. Les précipitations sont moins fortes. Si vous recherchez une escapade hivernale, le Maroc est un endroit formidable à visiter pour profiter d’une bonne meteo essaouira decembre. Parce que quand ce soleil nord-africain brille sur vous, il vous réchauffe jusqu'au cœur. De manière générale, le ciel est dégagé et le soleil est au rendez-vous de la nuit au petit matin, d’après les prévisions.

Que faire à Essaouira en décembre ?

Lors de votre séjour à essaouira maroc, voici quelques activités à réaliser :

  • Se perdre dans la Médina

La médina d'Essaouira est tout simplement fascinante. La météo est moins chaotique qu'à Marrakech mais sans perdre l'ambiance bourdonnante. Les rues sont un peu plus larges, un peu plus propres, les vendeurs moins agressifs. La pluie peut arriver parfois. La brise marine vous aide à rester au frais. Le ciel est parfois nuageux au nord le matin, mais le long de la journée, le soleil apparaît et la température moyenne ressentie est exceptionnelle, même la nuit. D’après les prévisions sur le nord. Le temps est parfait. Les précipitations et l’humidité sont faibles.

  • Acheter des souvenirs dans les souks

Les vendeurs utilisent une approche beaucoup moins agressive pour vous amener à acheter leurs marchandises. Les prix sont également moins chers que Marrakech et il y a tellement de choses à parcourir ou à acheter des sacs en cuir aux tapis berbères, bijoux, assiettes et foulards, tout en profitant de la météo et la bonne température moyenne ressentie. Les précipitations et l’humidité sont faibles. La pluie peut arriver parfois. Le ciel, qui est toujours dégagé, est parfois nuageux au nord le matin, mais le soleil vient par la suite et dure jusqu’à la nuit, d’après les prévisions sur le nord. Vous pourriez facilement passer une journée entière à faire du shopping avec une temperature essaouira ambiante et une bonne météo, c'est l'une des activités les plus populaires à Essaouira.

  • Déguster des plats savoureux

D’après les prévisions. Essaouira est une excellente destination pour les gourmets et les fans de bonne météo. L'abondance de fruits de mer frais et l'ambiance bohème de la ville signifient que la nourriture est de la plus haute importance à Essaouira en Maroc et qu'il y a beaucoup de concurrence entre les restaurants, d’autant plus que la température moyenne ressentie est agréable. En plus des plus grands restaurants, cherchez les petits endroits familiaux. Les précipitations et l’humidité sont faibles. La pluie peut arriver parfois. Souvent dégagé, le ciel est parfois nuageux le matin, mais par la température moyenne ressentie est impressionnante, d’après les prévisions sur le nord.

  • Regarder de la musique en direct

Outre les restaurants et les cafés, il y a de bons endroits pour voir de la musique live à Essaouira et il n'est pas rare qu'un groupe fasse son apparition dans un restaurant lorsque vous mangez. Nombreux sont les endroits que vous pouvez fréquenter pour écouter de la musique live ou prendre un verre tout en regardant le soleil se coucher. Le ciel, qui est la plupart du temps dégagé, est parfois nuageux le matin, mais la température moyenne ressentie est agréable après, et cela dure jusqu’à la nuit, d’après les prévisions. Les précipitations et l’humidité sont faibles.

Peut-on partir à Essaouira avec le Covid19 ?

Partir et trouver que faire a essaouira est faisable avec le Covid 19. Cependant, il est tout de même important de prendre les mesures nécessaires comme le fait de se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ou du gel, bien que la température moyenne ressentie soit agréable. Il faut également éviter les rassemblements et porter un masque de protection pour éviter l’humidité et profiter pleinement du climat essaouira. De cette manière, vous pouvez profiter pleinement des avantages de la météo, de jour comme de nuit. Le ciel, souvent dégagé, est parfois nuageux le matin. La pluie peut arriver parfois la nuit, mais le cas est rare. Les précipitations et l’humidité sont faibles.