Maroc à vélo : une belle aventure à réaliser !

Maroc est une destination ensoleillée !!! C’est un pays riche à la fois en culture et en nature. Avant de voyager dans cette terre de rêve, mieux vaut organiser des circuits « cyclotourisme » en choisissant le meilleur itinéraire. Voici alors les détails.

Quel itinéraire emprunter pour découvrir le Maroc à vélo ?

Il existe 3 ou même plus de 4 circuits à choisir si on souhaite traverser tout le Maroc à vélo seul ou accompagné. Tout dépend en tout cas de la durée de ce parcours et des choses que l’on désire voir et faire. Cela dépend également s’il s’agit d’une découverte culturelle ou naturelle.

Découvrir maroc à vélo c’est entrer dans son monde et dans son passé. Sa richesse n’a aucune limite même sa gastronomie mérite de s’y attarder. Mais comment ne pas aimer ce pays !!! Il offre toute une mosaïque de paysage et une énorme concentrée de culture. Vous pouvez alors découvrir toutes les curiosités de la capitale et même faire le tour du pays en entier rien qu’en roulant avec un vélo.

Le cyclotourisme est devenu très développé au Maroc et cela n’est pas vraiment très étonnant. C’est une destination haute en couleur et tous les moyens sont bons pour en profiter au maximum de sa visite. Il existe certainement plusieurs possibilités de circuits et même des « inimaginables itinéraires » à sélectionner mais il faut tout de même prendre le temps de réfléchir à ce que l’on souhaite vraiment pour marquer son séjour au Maroc.

En somme, on peut choisir deux ou trois itinéraires en fonction de la durée et du type de parcours que l’on désire réaliser. Mais pour une durée de 8 jours maximum, vous pouvez entreprendre un parcours jusqu’à 120 km pour vous imprégner de l’ambiance Marrakech tout en visitant ses plus beaux joyaux architecturaux et son palmarès.

Pour un parcours privilégiant la nature, la côte marocaine offre plus d’une merveille à offrir aux visiteurs. Elle regorge des paysages sauvages envoûtants notamment le col de Tizi n’Test, ou bien, le massif de l’Atlas.

Enfin, les plus téméraires n’hésiteront pas à faire un long parcours de 8 jours pour découvrir deux villes les plus incontournables du Maroc à savoir Marrakech et Fès puis de passer par le Mont Atlas pour allier culture et nature.

Mais il y en a d’autres… C’est à vous de voir !

Comment s'organiser pour partir au Maroc à vélo ?

Pour partir au Maroc à vélo, il n’y a rien de sorcier. Il faut juste choisir le bon itinéraire en s’adressant à un professionnel ou plus précisément à une agence spécialisée. Celle-ci pourra alors sélectionner pour vous les meilleurs circuits à vélo et peut aussi fournir un vélo en location et adapté au type de circuit.

Pour les vacances maroc, il n’y a rien de plus excitant qu’un parcours à vélo ou en VTT. Seulement voilà, il faut plus d’un voyage pour parcourir tout le Maroc à moins que l’on confie l’organisation de son parcours à une agence de voyages. Comme, elle connaît bien le pays, elle s’est assurée à l’avance sur les différents circuits les plus praticables.

D’autres détails sont aussi à considérer comme le fait d’y aller seul ou non lors de ce périple. Cependant, quand on vient pour la première fois au Maroc, il est préférable en tout cas de se faire accompagner par un guide.

De plus, c’est comme opter pour un circuit en groupe et organisé par un professionnel. Il peut alors prendre en charge de toute l’organisation que ce soit à vélo qu’en restauration ou même en autorisation.

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour une excursion à vélo vers des endroits féeriques et dépaysants ou alors, choisir un itinéraire plus culturel pour retracer l’histoire du pays.

Quoi qu’il en soit, organiser ce type de circuit est quasiment indispensable pour découvrir de nouvelles sensations et parcourir tout le Maroc en quelques jours seulement.

Quels sont les lieux incontournables à visiter à vélo au Maroc ?

Pour visiter le Maroc à vélo, il existe bien des lieux incontournables à ne pas manquer notamment la Villa 55 qui se trouve à Marrakech, les villages du Haut Atlas et le Parc National du Haut Atlas Toubkal mais encore Meknès, Essaouira, Casablanca et presque toutes les villes mythiques du pays.

Toutes les villes marocaines méritent une petite escapade à vélo. Il faut alors partir au départ de la capitale du maroc ensuite de se diriger vers la plus belle et splendide ville de Marrakech. Cette ville rouge offre des paysages à couper le souffle et des beaux endroits à visiter à vélo. Que ce soit en été ou en hiver, elle aura de quoi vous surprendre.

Il faut absolument visiter l’Atlas de fond en large et le Haut Atlas, découvrir les cascades d’Ouzoud, le djebel Toubkal ou alors les gorges d’Aït Mansour. Mais il y en a plein, vous n’avez pas idée…

Comment faire Paris-Marrakekch à vélo ?

Pour faire du vélo de Paris à Marrakech, il faut alors descendre la Loire, puis rejoindre l’Espagne avant d’atteindre le Maroc en 27 étapes environs. Il faudrait alors parcourir 3 200 kms.

Pour faire du vélo de Paris jusqu’à Marrakech, il faudrait effectuer environ 27 étapes avec un parcours de 3 200 km en descendant la Loire, en rejoignant l’Espagne pour atteindre ensuite le Marrakech.