Maroc Casablanca : pourquoi choisir cette destination ?

Casablanca est l’une des villes principales de maroc après rabat. À dire vrai, il s’agit d’une ville économique du pays qui possède un charme unique. Avant de la visiter durant les vacances et réserver un vol, il est important d’en apprendre un peu plus sur casablanca.

Que voir absolument à Casablanca ?

Il n’y a pas deux comme casablanca ! Cette ville de maroc est une concentrée de culture pour les voyageurs. Lors d’un voyage dans ce pays mythique, il est important de connaître les incontournables de la ville, le quartier où loger à casablanca mais aussi les hotels, la mosquee ainsi que la medina. Réserver un hotel à Casablanca est à conseiller si on veut s’imprégner de la culture marocaine. Casablanca est une cité historique et économique de maroc. Mais avant de se rendre à Fes au Maroc, il est important de réserver un hotel dans un quartier, près de la medina ou loin des agitations. Il faut alors renseigner sur le prix maximum à payer par nuit et par age. Elle est souvent moins connue des touristes pourtant, elle a plus d’une merveille à partager pour ne citer que son patrimoine architectural somptueux et unique au monde. On retrouve aussi toute une panoplie de mosquee dont la mosquée hassan ainsi que de nombreux hotels dans le centre.

Réserver tout de même un vol arrêt-retour ainsi qu’un hotel en optant pour une formule tout incluse. Un tel bon plan permet en effet de réaliser des économies. Il existe d’ailleurs des vols directs qui mènent vers cette ville mais aussi des vols avec escale. Située au large de l’océan Atlantique, c’est une destination idéale pour découvrir l’architecture mauresque du centre-ville et de l’immense mosquee hassan érigée sur l’eau depuis 1993. Ce bâtiment somptueux comporte un minaret de 210 m de hauteur et des lasers pointés vers la Mecque. Outre cela, il existe d'autres monuments emblématiques à découvrir absolument à Casablanca notamment la place Mohamed V, le quartier des Habous du maroc casablanca, le Morocco Mall, la corniche, la Villa des Arts de Casablanca, l’ancienne médina de Casablanca, le parc de la Ligue arabe et le Palais Royal.

Quand faut-il visiter Casablanca ?

En général, il fait toujours beau au maroc hormis les périodes de pluie. C’est une destination ensoleillée avec un climat toujours agréable toute l’année. Cependant, l’été est une période caniculaire. Les marocains ne s’exposent pas trop longtemps au soleil à cette période. Mais si on supporte la chaleur, on peut toujours s’y rendre entre le mois de juillet et août. Mais pour connaître la meilleure période pour faire un vol vers cette destination, mieux vaut partir entre le mois de mars jusqu’au mois de novembre. Pour d’autres villes comme Marrakech, on peut réaliser des vols toute l’année. Il faut éviter le mois de janvier pour prendre un vol casablanca si on ne supporte pas le froid. Cela dit, il n’y a pas de neige au maroc, ce qui veut dire qu’on peut toujours s’y rendre durant cette période pour profiter de la fraîcheur de Casablanca.

Par ailleurs, nombreux sont les vols qui partent de la France vers Casablanca. Mais il faut tout de même réserver un vol direct pour éviter les longs trajets et descendre à rabat, la capitale de maroc. Rabat vous offre aussi de belles surprises pendant les périodes de vacances. Cependant, avant de prendre un vol depuis l’aeroport de Paris et descendre à l’aeroport de rabat, mieux vaut d’abord réserver son hotel dans un quartier proche de l’aeroport. Enfin, il est aussi important de renseigner sur la méteo de maroc avec sa temperature casablanca maximale avant de réserver un vol depuis l’aeroport de paris ou de lyon vers l’aeroport de rabat. Il est possible de trouver un hotel casablanca dans un quartier luxe.

Où loger à Casablanca ?

Loger dans cette ville mythique de maroc peut être difficile surtout à la haute saison. C’est pourquoi, réserver un hotel est quasiment important avant de descendre l’aeroport de cette ville économique ou bien celui de rabat. Louer un hotel dans un quartier de charme est possible à condition de faire une réservation 1 mois à l’avance. On peut alors choisir n’importe quel hébergement de Casa dans le centre de Casablanca. Mais où loger à Casablanca ? Dans quel quartier de Casablanca ? Parmi les meilleurs quartiers de Casablanca sont le centre, Anfa, l’ancienne medina, Maarif, Gauthier, Ain Diab et Habous.

Il existe plusieurs vols qui rejoignent Maroc tout au long de l’année mais avant de réaliser l’un de ces vols, mieux vaut choisir l’emplacement idéal pour résider au cœur de cette cité somptueuse du pays. Que ce soit loin ou proche de la medina casablanca ou de la mosquee, il est indispensable de bien s’installer jusqu’à la fin de son séjour. Bref, réserver un vol pas cher casablanca est possible en recherchant les meilleurs bons plans de voyage.