Ce ne sont pas les touristes qui manquent au Maroc. Ces derniers sont présents dans cette ville tout au long de l’année. Si vous envisagez de partir au Maroc pour les prochaines vacances, il faut bien choisir le moment pour y aller. Quelle est donc la meilleure période de l’année pour partir au Maroc ? Comment se présentent la météo en Essaouira en octobre et celle de Maroc en hiver ?
Quelle est la meilleure période pour partir au Maroc ?
Comme la météo au Maroc est diversifiée tout au long de l’année, il est devenu difficile pour les touristes de choisir à quel moment de l’année faut-il débarquer dans cette ville. Pour y remédier, on vous présente quelques critères pour vous aider à choisir la meilleure période pour partir au Maroc.
Au premier abord, il faut tenir compte de la région à visiter. Par exemple pour Agadir, mieux vaut partir dans cette région le mois de septembre. Ainsi, la plage sera plus déserte. Vous n’aurez pas à vous mêler avec une grande foule pendant vos séjours de vacances. En ce qui concerne Marrakech, la région est agréable toute l’année sauf en hiver. La météo Marrakech novembre est plus fraîche par rapport à l’été. Dans quelques régions du Maroc, le climat est favorable au moins 11 mois par an. Il en est ainsi à Essaouira, Rabat, Casablanca, etc.
Il faut également, mais surtout tenir compte des préférences personnelles des visiteurs. Ces derniers peuvent aimer le chaud au froid et vice versa. Sachez alors que les mois les plus chauds son juillet et août tandis que le mois le plus froid de l’année est janvier. Vous allez donc faire un voyage au Maroc par saison.
Dans tous les cas, peu importe la région ou le choix personnel, il existe un moment idyllique pour partir au Maroc. Vous avez le choix entre mars à juin ou entre septembre à octobre. Pendant ces périodes de l’année, le climat est tellement agréable. De plus, c’est la saison basse. La ville est moins bondée par les touristes. Les sommes à payer pour les déplacements, les hébergements, les restaurations et les activités sont moins chers pour des vacances abordables. Il faut noter que la période de ramadan peut aussi être intéressante pour découvrir le Maroc à petit prix.
Quelle est la météo à Essaouira en octobre ?
Essaouira fait partie des régions les plus appréciées au Maroc. En effet, cette région possède un climat méditerranéen chaud avec été sec. Mais comment est précisément la météo de cette région au mois d’octobre par rapport à la météo Marrakech octobre ?
En mois d’octobre, la température moyenne à Essaouira est de 19 °C. Dans la journée, cette température peut atteindre les 22 °C. Quand la nuit arrive, la température tombe dans les 17 °C en moyenne. La précipitation dans cette région est en moyenne de 24 mm. Au début du mois d’octobre, Essaouira offre les meilleures conditions climatiques possibles. La température oscille entre 21 et 29 °C aussi bien la journée que la soirée. Au milieu du mois d’octobre, les matinées s’adoucissent un peu. Il fera un peu frais. Mais dès qu’on entame la journée, la chaleur reste au rendez-vous pour des séjours chaleureux. À la fin du mois d’octobre, la région présente une importante baisse de température. De plus, il y aura de la pluie pendant cette période. Les belles journées peuvent être alternées par un ciel couvert.
D’après ces analyses, on peut dire que le voyage à Essaouira en mois d’octobre peut être agréable et favorable pour les touristes en vacances. Malgré le retour progressif des pluies, les journées ensoleillées et chaudes se succèdent encore plus pendant ce mois à Essaouira. C’est donc le bon moment pour profiter des choses que la région peut nous offrir. Il en est ainsi des activités, des visites, des découvertes, etc. Il arrive même que les touristes viennent prolonger leurs vacances à cause de la température Maroc proposée par cette région pendant moins.
Quelle est la météo du Maroc en hiver ?
L’hiver vient à partir du mois de décembre au Maroc. La question se pose de savoir comment sont les vacances au Maroc pendant les périodes hivernales. Beaucoup de touristes souhaitent en effet passer leurs vacances au Maroc au mois de décembre.
Il est à savoir que le Maroc météo varie énormément en décembre. À 6 heures du matin, on doit faire face à une température moyenne de 10 °C. Et pourtant à midi, la température peut augmenter rapidement à 20 °C. Vers 18 heures, la température redescend un peu à 16 °C. Malgré ces petits changements climatiques, le climat reste doux et humide pendant cette période.
En hiver, les différentes régions peuvent présenter des températures différentes. Celles situées sur le littoral vivent des précipitations et des baisses de chaleur le matin et des journées agréables dans la journée. On peut affirmer que chaque région vit l’hiver différemment. Par exemple, la météo Marrakech peut ne pas ressembler à la météo Rabat en période hivernale.