Monnaie marocaine : tout savoir sur cette monnaie pour votre prochain voyage !

À la recherche de votre prochaine destination pour un séjour en famille ou entre amis ? Pour un séjour hors du commun, pourquoi ne pas opter pour le Maroc ? C’est un endroit magnifique qui renferme plus d’un site emblématique et mémorable. Peu importe votre passion, vous allez certainement trouver votre passion dans cet endroit. Cependant, pour pouvoir faciliter votre voyage, n’oubliez pas de convertir votre argent en francs marocains. En effet, que vous souhaitez partir au Maroc ou que vous souhaitez vous rendre dans la zone parisienne, il est toujours important de penser aux pièces de monnaies ou des francs marocains que vous allez utiliser, une fois que vous allez arriver sur le lieu. Dans tous les cas, pensez à convertir vos billets avant de vous rendre ou de quitter cet endroit. Aujourd’hui, nombreuses sont les entités qui vous proposent la conversion de vos pièces, que ce soit depuis Maroc ou depuis Paris. Choisissez juste celle qui propose le bon prix sur les francs marocains avec une bonne qualité de services clients.

Qu'est-ce que la monnaie principale du Maroc ?

Que ce soit au Maroc, à Paris ou dans un autre endroit, lors de votre séjour, il est toujours très important de penser à la monnaie ou à l’argent que vous allez utiliser durant la période de vacances. En effet, la plupart du temps, dans le cas où il vous est possible de faire des retraits via votre carte, les frais avec les francs marocains sont souvent élevés. Ainsi, pour éviter cela, mieux vaut retirer de l’argent avant votre départ et ensuite réaliser la conversion, une fois sur le lieu marocain.

Si vous comptez vous rendre au Maroc, vous devrez de ce fait savoir que la monnaie principale est le dirham. Ces francs marocains sont valables dans tous les endroits. Vous pouvez trouver des billets de dirhams et des pièces de dirhams. En ce qui concerne les billets, ils sont de 20, 50, 100 et 200 dirhams. Et pour les pièces, vous allez trouver des pièces de 0.50 ; 1 ; 2 ; 5 et 10 dirhams.

Certains établissements marocains n’acceptent que l’argent liquide ou la monnaie marocaine. Par ailleurs, il y a des entités qui acceptent le paiement par carte bancaire. Dans ce cas, le taux de change est équivalent à celui du moment. En ce qui concerne la commission sur l’argent, cela dépend entièrement de l’entité. Mais de manière générale, cela est de 1 %. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours fortement conseillé d’avoir une monnaie marocaine lors de votre déplacement. Priorisez l’argent liquide ou les pièces en dirham, lors de votre séjour au Maroc depuis la zone parisienne.

Comment convertir la monnaie marocaine en euros ?

Si vous souhaitez passer quelques jours au Maroc ou si vous souhaitez vous rendre à Paris, pensez à convertir votre monnaie en francs. Le mieux sera toujours d’avoir de l’argent liquide avec vous. Le dirham marocain est la monnaie utilisée au Maroc. Et une fois que vous serez sur le lieu, vous devrez avoir ces monnaies de dirhams.

Si vous souhaitez convertir votre dirham euro, vous devrez vous rendre dans un établissement dédié à Paris. Aujourd’hui, il existe plus d’une entité qui vous offre ce service. En peu de temps, vous pourrez transformer votre dirham marocain en euros et l’utiliser partout à Paris. Choisissez juste une entité qui propose le bon prix en termes de taux de change. Il faut également prioriser les établissements qui offrent une bonne qualité de service, quand vous souhaiterez échanger vos billets de dirhams ou votre pièce.

En outre, si vous souhaitez convertir les euros en francs marocains, sachez que cela ne peut se réaliser que dans le pays. Toute transaction des francs marocains en dehors du Maroc ne sera donc pas possible. Dans ce concept, il est préférable de ne convertir que les monnaies ou la pièce dont vous avez besoin sur place. Toutefois, à noter que les pièces de monnaie ou l’argent liquide ne sont utiles qu’au marché, pour les urgences et dans les petits magasins. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire dans les restaurants ou les grands hôtels.

Dans quelles banques réaliser la conversion de la monnaie marocaine en euros ?

Vous venez de réaliser un séjour au Maroc et vous êtes à la recherche d’une banque qui pourra transformer votre monnaie en euros, une fois dans la zone parisienne ? Aujourd’hui, nombreux sont les bureaux de change en ligne qui proposent ces types de transactions avec le dirham marocain. Ces entités vous proposent la conversion de vos pièces en dirham en euros. Chaque pièce de monnaie marocaine sera correctement évaluée. Cependant, il est tout de même préférable de faire la comparaison sur les taux de change des monnaies ou de chaque pièce.

Tout cela pour dire que la conversion est l’un des actes que l’on ne doit pas négliger, quand vous souhaitez réaliser un séjour au Maroc. Les monnaies doivent être converties auprès des meilleurs établissements, que ce soit à Paris ou dans un autre endroit. Le dirham est convertible à Paris et dans tout autre lieu. Il suffit de trouver la bonne entité pour réaliser la conversion de la pièce de monnaie ou des francs marocains dans les bonnes conditions, avec une bonne qualité de service et un meilleur prix.