La ville d’Essaouira est connue justement pour sa culture et sa convivialité. Chaque année, ici se produit quelques festivals de cultures et de musique qui vous assurer dépaysement et détente. En cette fin d’année 2019, le programme est encore plein dans les agendas des organisateurs. À partir du début octobre jusqu’en novembre, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la musique et l’art.
À l’instar d’un festival en france, le festival culturel d’Essaouira est connu pour sa grandeur et sa beauté. Plusieurs fois, elle a été récompensée. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une fête de la musique.
La culture marocaine est la représentation du passé de ces pays et de leur évolution. Malgré quelques influences venant de l’occident et des Amériques, elle a gardé toute son authenticité. Ce qui attire d’ailleurs les visiteurs du monde entier vers le Maroc depuis plusieurs années.
Gastronomie, musique et même 7e art, ainsi que les traditions et bien d’autres encore, les Marocains portent haut et fort les couleurs de leur pays. Envie de les connaître ? Intéressez-vous en amont à leur culture.
L’agenda de cette fin d’année 2019 du festival d’Essaouira est très plein. De quoi vous permettre de vous détendre et de vous dépayser après les quelques mois de stress que vous venez de vivre. Retour sur ce que vous ne devez pas manquer.
Dans le secteur de la musique, tout commence le 8 octobre. Jusqu’à 24 octobre, sur la scène de Médina d’Essaouira, il y a quelques concerts de musique Gnaoua.
Pour les amoureux de la musique techno, du 11 au 13 octobre, il y a également le festival Moga. Pour sa 3e édition, les organisateurs ont fait appel à de grands pontes de cette branche.
Pour ceux qui aiment la photographie, rendez-vous le 3 au 6 octobre prochain, toujours à Médina, pour le festival des Nuits photographiques.
Comme un festival france, celle d’Essaouira attire les visiteurs du monde entier. C’est le meilleur moyen et le meilleur moment pour apprécier justement la culture marocaine. Cela peut vous aider à parfaire votre connaissance générale, mais aussi à vous dépayser.
La culture marocaine est riche et très authentique. C’est ce qui assure votre dépaysement si vous voyagez sur place. En profiter est une chance. Vous pouvez ainsi augmenter vos connaissances. De toute manière, tout se fait ici dans la convivialité et dans la simplicité.
La musique adoucit les mœurs, mais pas que. Dans la culture marocaine, elle tient une place importante. Elle est notamment très usitée pendant les évènements et traditions de toutes sortes. Il n’y a rien de tel que la fete de la musique transport gratuit pour l’apprécier.
La musique marocaine est bien différente des autres styles de musiques disponibles dans le monde. Elle se caractérise notamment par des voix qui portent énormément et des musiques de guitares et de sitars qui sont très présents. Comme sa culture, c’est une musique riche et originale qui invite au dépaysement. Mais elle peut être compliquée à apprécier pour les Européens.
Le meilleur moyen pour vous initier reste de vous intéresser aux festivals de musiques du pays. Ce début d’octobre est, comme susmentionné, le moment idéal pour ce faire. Quelques grands noms de la musique marocaine vont se produire sur la scène la Médina.
Festival de musique, de film ou encore d’art : ces évènements culturels ont le vent en poupe de nos jours, et ce, aussi bien en France que dans le reste du monde. Envie d’organiser un festival, ce n’est pas quelque chose que vous devez prendre à la légère. Voici notamment quelques bons à savoir sur le sujet.
Pour commencer votre organisation, vous devez trouver la thématique de votre évènement. Pour les associations qui organisent un festival pour se faire connaître et gagner de l’argent entre autres choses, il faudra se baser sur le genre de service disponible dans leurs établissements.
Par ailleurs, il faudra également d’emblée définir le cadre de votre festival. Quel est l’objectif ? Quel est l’évènement ou la date que vous souhaitez fêter, etc. Ce n’est seulement après que vous allez engager des prestataires qui vont se produire lors de votre festival. Choisissez notamment des intervenants qui s’intéressent aux cadres de votre évènement. C’est important pour la cohérence de votre festival. Selon la durée de ce dernier, les prestataires peuvent être plus ou moins nombreux. Il faudra également prendre en compte le budget disponible pour être sûr d’engager les meilleures équipes.
Ensuite, selon le nombre d’intervenants et l’importance de votre festival, vous allez devoir trouver un lieu pour ce dernier. Ce sera nécessaire avant de faire des demandes d’autorisations pour l’utilisation de tel ou tel lieu public.
Il ne restera enfin qu’à faire la publicité de votre festival et attendre le jour J pour réaliser toutes les installations.